édition numérique… gratuit et Creative Commons

Le site algerie-ancienne propose une bibliothèque numérique d’une cinquantaine de livres du domaine public consacrée à l’Algérie et plus généralement à l’Afrique du Nord.
L’auteur de ce site perso, qui n’est ni historien, ni informaticien, précise que ses avis concernant l’Algérie ne sont donc pas «autorisés». Il s’efforce d’être neutre et transparent devant les textes.

Les Éditions Fayard lancent une nouvelle collection : Transversales. Au sein des deux premiers ouvrages parus en librairie depuis le 2 février 2005 : Cause commune: l’information entre bien commun et propriété de Philippe Aigrain sera disponible sous licence Creative Commons BY-NC-ND dans six mois. L’autre livre de Patrick Viveret, Pourquoi ça ne va pas plus mal ? sera-t-il lui aussi publié sous la même licence Creative Commons ce qui tendrait à laisser penser que cette nouvelle collection « vivrait » sous cette forme ? Les éditions Fayard communiquerait-elle sur ce sujet ?

0 comments for “édition numérique… gratuit et Creative Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.