ed productions est ok, enfin presque

Comme annoncé dans le billet précédent, Ed productions à subit une refonte complète… aussi bien en création du site, en graphisme, en outils que pour son contenu… sans tomber dans les effets de mode ! On est de nouveau parti pour dix ans 😉

Quelques pages sont encore bancales en attendant l’arrivée de Ed Formations qui est pour l’instant dans un triste état :-)… mais l’ensemble se tient malgré tout, c’est déjà cela.
Les premiers échos que j’ai reçus sont positifs 🙂

Ed Productions tourne autour de cinq activités principales qui se chevauchent parfois :

Comme je l’explique dans la première news de l’actualité (encore une nouveauté, Ed Productions aura sa propre actualité qui sera, bien entendu, relayée sur ce blog), j’ai choisi un cms modulaire, en l’occurrence, Joomla… Ces CMS Modulaires sont pour moi l’avenir des sites internet pour les prochaines années… Ce sont eux entre autres qui enterreront se substitueront aux blogs… J’ai bien écrit les blogs sont morts.

Reste à croiser les doigts pour le référencement… ne pas perdre de position, ne pas perdre de position… Vous croyez que la méthode Couet fonctionne aussi sur Internet pour le positionnement des sites ? Pas Cauet, nan, c’est bien Couet que je voulais dire. Incroyable mais vrai (j’vais me géner je parle de télévision !), la méthode Cauet est présente dans Wikipédia, mais pas la méthode Couet 🙁 Ouf, depuis la page de la méthode à Cauet, un lien existe vers Émile Couet, l’inventeur de la méthode du même nom.

Donc, un retour vers une activité plus soutenu de ce blog est à prévoir… et déjà le dernier article de la série sur Gérer sa documentation, son information et ses projets.

«Ah, tu n’avais pas dit que tu devais finir la mise en place du récit de tes trois mille kilomètres parcourus dans la région du Nord-Pas-de-Calais en cyclomoteur sur Lille aux formations ? Il te reste la carte des étapes à compléter, à corriger l’orthographe des textes, à mettre une photo par page et à réaliser les liens hypertextes ! De plus, tu devrais te dépécher, car tu as décidé de participer à la dixième édition du concours maregionweb (les sites web de la région Nord-Pas de calais).»

C’est la voix de la conscience qui parle… mais ne vous inquiétez pas… Je ferais les deux si je ne suis pas submergé de travail en parallèle (ce qui est le cas en ce moment) 😉

2 comments for “ed productions est ok, enfin presque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.