écriture et rédaction aux journées du contenu web

E-criture qui est « responsable » de la partie écriture et rédaction web de ces journées du contenu web a concocté un programme sur un large spectre du domaine des contenus web éditoriaux. L’après-midi du jeudi 4 mars sera donc orienté écriture et pas seulement textuelle 🙂

Au programme :

14h à 15h30

Alors que le concept de « Content Strategy » connaît un franc succès depuis près d’un an sur le marché anglophone, on se met à questionner les particularités de la stratégie éditoriale, pratiquée chez nous depuis lurette par les agences spécialisées dans les contenus en ligne. Qu’est-ce que la stratégie éditoriale, à qui cela s’adresse? Pourquoi mettre une telle stratégie en place? Qu’entend-on par « Unification des processus et réutilisation des contenus. Comment optimiser le cycle de vie de ses contenus. Telles sont les questions abordées à cet atelier, avec Aurélie Valtat, responsable communication Web chez Eurocontrol et Isabelle Canivet, directrice d’Action-Redaction et auteur de l’ouvrage « Bien rédiger pour le Web ».

L’ère du web participatif voit aujourd’hui l’émergence de nouveaux talents, de nouvelles pratiques qui n’auraient jusqu’à peu pas trouvé à s’exprimer.
Ces nouveaux métiers de la communication sont d’autant plus courus qu’ils ne demandent pas tant de formation spécifique qu’une personnalité charismatique et un véritable savoir-être relationnel.
Nos intervenants témoigneront de leurs parcours, de leur vision sur ces nouveaux métiers, de leur expérience de discussion avec les marques qui les commanditent.

15h30 à 17h

La réalité augmentée sur iPhone détrône le GPS pour piéton à Paris, New-York et Tokyo. Les QR codes informent les parisiens équipés de l’heure exacte du prochain tram. Le compagnon électronique connecté vous annonce la météo du jour avant de lancer votre programme musical préféré…
Comment utiliser aujourd’hui et demain ces technologies dans notre quotidien, à la maison ou au bureau ? Comment peuvent-elles nous aider ? Comment peuvent-elles nous décharger des tâches les plus fastidieuses ?

  • Backlinks & SEO vs Buzz & Réseaux sociaux Modéré par Yann Lemort (SEO Camp).

Même si les entrées sont gratuites, n’oubliez pas de vous inscrire pour les ateliers écriture et rédaction web – journées des contenus web.

0 comments for “écriture et rédaction aux journées du contenu web

  1. 2 mars 2010 at 10 h 31 min

    Cher Eric, merci de corriger l’adresse de mon blog. C’est http://www.ecrirepourleweb.com qu’il faut utiliser. A jeudi !

Laisser un commentaire