e-criture, blog en nord, édition et médiation multimédia : mêmes combats

Vous avez déjà certainement remarqué le blog de l’Association francophone des métiers de l’écriture Web : e-criture.

J’adhère évidemment à leur postulat : le métier de rédacteur web est une activité professionnelle spécifique et parfois mal comprise.

E-criture vient de rejoindre l’organisation des rencontres Blog en Nord. Nous sommes ravis de les acceuillir.

C’est peut-être l’occasion de reparler des étudiants de Master Pro Idemm (Ingénierie Documentaire Édition et Médiation Multimédia) que je retrouve lundi, pour leurs pré rentrée.

Je dois leur annoncer leurs projets d’années qui sont… Mais j’y pense, certains d’entre eux me lisent. J’en ai la preuve… Alors, je ne peux rien dire avant lundi, je leur en réserve la primeur 😉

Allez, juste pour vous allécher… Ils devront intervenir dans un événement régional transfrontalier de grande envergure avant la fin de l’année et seront en charge d’un autre événement en mars…

Comme vous l’avez certainement deviné, l’un (ou les deux) événement(s) concernera(ont) l’écriture multimédia. Je vous offre même un coup de pouce… Rappelez vous la rencontre blog en nord sur l’écriture web.

Ceux qui savent se taisent 😉 Les autres, on attend vos prévisions en commentaire. (en cas de délit d’initié, je me réserve le droit de supprimer le commentaire)

N’oubliez pas la rencontre sur l’accessibilité et l’ergonomie du web le vendredi 12 octobre

3 comments for “e-criture, blog en nord, édition et médiation multimédia : mêmes combats

  1. 15 septembre 2007 at 2 h 58 min

    En PRISME, nous reprenons mercredi :op

    C’est logique que vous adhérez au postulat du métier de rédacteur web: La discussion sur la création d’un site pour les Papillons Blancs montrait qu’il devait y avoir différents niveaux de lecture, donc ça rentre dans le domaine de l’accessibilité.

    Bon, comme je sais pas si mon commentaire sur le jeu de l’erreur du site blog en nord a été considéré comme du spam, je la note ici:

    l’erreur est situé en haut à droite: « table ronde de 14 à 14h »
    :o)

  2. 15 septembre 2007 at 16 h 57 min

    Encore un bon 32 heures environ à attendre avant d’en savoir plus sur ces projets d’année.

    Concernant les rencontres je prendrai note d’une remarque qui me semble importante de mettre en application pour éviter les même « erreur ». Je me permet de citer «Les étudiants ne s’aperçoivent pas de la chance d’être à côté de telles références et n’en profitent pas…» Bon cette année je serai étudiant donc attention ! En même temps, il y a des « Guest Star » du secteur donc je peux comprendre qu’on se laisse intimider par les personnalités surtout si c’est la première rencontre des étudiants avec ces personnes. Je ne les défends pas, je fais juste une supposition.

  3. 16 septembre 2007 at 14 h 46 min

    Plus que quelques heures Gilles 🙂

    Je pense que pour les Guest Star vous allez être servis et en contacts direct et régulier avec elles… Je peux vous dire qu’il y en aura un paquet 🙂

Laisser un commentaire