directeur marketing et communication

Plus beaucoup de cartes de visites ! L'occasion de changer de métier :-) Pourquoi pas Directeur marketing communication

Plus beaucoup de cartes de visites ! L’occasion de changer de métier 🙂

Ma vie professionnelle n’a été faite que de rebondissements. Je ne m’en plains pas, car je dois aimer cela 😉

Aussi, il est vrai qu’après la décennie qui vient de s’écouler, plus ou moins inconsciemment, je me cherche de nouveaux challenges.

J’ai quelques pistes 😉 de ce que j’aimerais faire… comme retourner au journalisme par exemple ! Autre idée, pourquoi ne pas animer ou participer à une émission de TV sur les nouvelles technologies, les nouvelles tendances… Dans un autre genre d’idées, partir dans l’organisation de salons-conférences d’un nouveau genre (si une personne lit cela, il comprendra pourquoi je dois le rappeler ;-), etc.

Mais, en ce début d’année, un chasseur de têtes m’a contacté pour savoir si j’étais intéressé par un poste de directeur marketing et communication pour un « gros groupe » sur la région de Lille… La surprise passée, je me suis entendu répondre oui et postuler ! Cependant, comme je l’avais prévu, ce n’est pas moi qui ai été recruté ! Je pense être trop atypique pour un recrutement « traditionnel ».

Toutefois, cela m’a permis de réfléchir à la question. Un poste de directeur marketing et communication me conviendrait-il ? Eh bien, oui, l’expérience me tente… Je reviendrai en quelque sorte à mon parcours étudiants que j’avais terminé en intégrant une école supérieure de commerce 😉

Pour le gag, il est vrai que déjà à l’époque, j’avais quitté cette formation, car je ne la trouvais plus très adaptée au monde dans lequel nous vivions (et pour être complétement honnête, plus boite à fric que véritable formation).

Avec mon parcours étudiant particulier, je trouvais à l’époque que les personnes qui étaient avec moi en BTS avaient 100 fois plus de qualités que la grande majorité des étudiants de cette école. Pour ce que j’en sais, cela se confirme dans les postes qu’occupent les uns et les autres désormais !

Mais, vous l’imaginez bien, je ne cherche pas particulièrement à effectuer un retour à l’arrière… C’est même tout le contraire… En fait, la direction d’un service marketing communication serait un peu l’aboutissement d’une « carrière » en mettant en valeur à la fois mon parcours dans le monde du print jusqu’à la mise en place de stratégie en vue de l’avenir dans le monde digital.

Autrement dit : pouvoir tenter de mettre en place « mes théories », pouvoir les appliquer à « grande échelle ». Au fil du temps, je trouve frustrant de n’avoir qu’une activité de conseil, de préconisations… Je ne suis pas maître du jeu !

Bon, ce n’est pas tout çà, mais en attendant, j’dois m’occuper des prochaines journées du contenu web 😉 Au passage, encore un lien avec le marketing et la communication… On découvre le content marketing depuis quelques mois, mais cela fait plus de 5 ans que nous l’évoquons chaque année 😉 Pour cette année l’un de nos maîtres mot sera Picture marketing 🙂

Vous pouvez vous inscrire à ces journées gratuites qui réuniront plus de 100 personnes les 20 et 21 mars à Lille et aussi apporter votre obole depuis le blog de l’événement 🙂

Petits ajouts en complément :

Les meilleurs tableaux Pinterest à suivre pour un digital marketeur où je suis le présent avec plusieurs tableaux 😉

et suite à un lien remonté par ma veille 😉

Laisser un commentaire