dictionnaire Google

Soit je n’avais jamais fait attention, soit c’est une nouveauté, mais je viens de découvrir que dans le dictionnaire Google, en plus des possibilité de traductions, plusieurs définitions étaient proposées en français lorsque l’on soumettait un terme. Parmi les références utilisées et selon le terme recherché, on retrouve wikipédia, planetecologie, wiktionary, patrimoinecanadien, espacepourlesespeces, secodip, njnb, controversebiz… De nombreuses sources internationales qui permettent des comparaisons.

Pour chacune des source, un extrait du texte comportant l’explication est fourni accompagné du lien vers le site… où vous devrez retrouver l’information !

Le nombre de définitions proposées varie en fonction du sujet… Ainsi pour liberté, une vingtaine de suggestion contre six pour fidelité (dont une un tantinet coquine 😉

En regardant rapidement quelques résultats, j’ai appris que le lillois était une variété de chien… Et dire que je pensais que c’était un habitant de Lille. Simple erreur de casse… L’habitant est le Lillois 😉 L’information provenait de Wiktionnaire !

0 comments for “dictionnaire Google

  1. 13 décembre 2008 at 13 h 23 min

    Salut Eric,

    En fait le dictionnaire « de traduction » n’est pas nouveau car il date de quelques mois voire années maintenant, et le dictionnaire « de définitions » est encore plus vieux !
    D’ailleurs je m’étais amuser à le corrompre un jour, du pur bonheur 🙂
    http://www.zorgloob.com/2008/05/comment-corrompre-le-dictionnaire-de.asp

    Bonne soirée

  2. 13 décembre 2008 at 14 h 31 min

    Merci Thomas… de ta réaction et de ton réajustement rapide 🙂

  3. 13 décembre 2008 at 14 h 32 min

    veille techno sur Google + le fait que tu sois dans mes flux rss = réaction rapide oui ^^

  4. 5 février 2009 at 2 h 37 min

    Génial, je ne savais même pas que google avais un dictionnaire … ^^ »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.