Detourimages.com : un service qui vaut le détour ou pas…

la photo d'origine En lisant le billet de Fotolia Blog France au sujet de detourimages.com qui « propose un service original de détourage de photos. Pour 5 euros, ce site vous permet de détourer votre photo quelle que soit la complexité du travail à effectuer… »
Génial, je dois tester cela tout de suite…
J’envoie donc une image au format jpg comme demandé en test (13×10 cm, 300 dpi). Celle du début du billet en plus grand ! J’attends avec impatience ce retour d’expérience. Au bout de quelques heures, voici le résultat reçu au format PSD :-(( Mais à vous de juger !
Le résultat dans Photoshop et le zoom sur le texte.
le détourage
un zoom sur le texte ajouté
Vous faites encore le détours ?

Mise à jour le 5 avril 2007 : Dans le forum des Corsaires de la création, une discussion et un nouveau test deux ans plus tard 🙂

0 comments for “Detourimages.com : un service qui vaut le détour ou pas…

  1. 27 avril 2005 at 18 h 35 min

    Bonjour à tous,
    Détourimages propose du détourage à la plume pour les professionnels des arts graphiques. Une telle image ne peux être détourée à la plume, il y aurait trop de points et l’image ne pourrait être flashée sur un ctp ou un cylindre. Dans le cas de cette petite fille il s’agit d’un travail de retouche et non de détourage.
    Je suis à votre disposition pour montrer la très grande qualité de nos détourages à la plume uniquement ….
    Salutations cordiales.

  2. 27 avril 2005 at 20 h 30 min

    Ça va mieux en le disant…
    J’ai réagi au quart de tour sur l’annonce qui était faite par Fotolia… :"ce site vous permet de détourer votre photo quelle que soit la complexité du travail à effectuer". Je connais bien la difficulté de détourer d’une image comme celle que je vous ai fait parvenir… Mais dans ce cas, il ne faut pas laisser passer le genre d’infos comme quoi tout est possible…
    Bref, nous prenons note de votre proposition de nouveau détourage, et en tenant compte des limites que vous nous indiquez… Promis, nous choisirons une image que nous devons flasher en final mais nous testerons de manière anonyme et nous nous engageons à publier le résultat sur ce blog.

  3. 4 mai 2005 at 15 h 43 min

    Il est toujours agréable d’avoir en face de soi des gens compétents. Vous êtes les bienvenus en anonyme, ça fait 5 ans que détour-images existe et vous avez tous vu nos détourages dans vos boîtes aux lettres, ainsi que dans moultes catalogues !!!!
    La complexité ne veut pas dire ‘infaisable’, si vous avez un détourage à la plume de la petite fille ci dessus SANS retouche je vous tire mon chapeau et je le veux , on peut toujours s’améliorer même chez Détour-images ™ !!!!
    Salutations cordiales.
    Olivier
    PS: est-il obligatoire de garder ce titre aussi mauvais pour notre image ????

  4. Kalimaj
    2 mars 2006 at 17 h 31 min

    petit avis d’utilisateur professionnel…je travaille avec detour-image sur des produits assez complexes a detourer (vélos) et je peux vous assurer qu’il fournissent vraiment du travail de qualité a des tarifs tout a fait competitif. Il est peut-etre toujours possible de trouver une faille, mais le genre d’image que vous presentez ne se detoure pas a la plume mais avec des masques…meme une tres bonne cafetiere ne vous fera pas du thé !
    Cordialmenet

Laisser un commentaire