des Miss Web 2.0

voter anissaÉvidemment, tout le monde pense à Miss TIC lorsque je parle de Miss et de web !

Erreur, ce n’est pas de cet excellent blog dont je veux vous entretenir ce soir, mais, faites un effort… Rappelez-vous ! D’accord, c’était en 2005… des décennies au niveau du temps internet 🙂 Je titrais Miss France possédait son blog.

Mais désormais changement de mœurs, les Miss utilisent les services du Web 2.0 : blog, réseaux sociaux… Pas toute, mais c’est le cas de la charmante Anissa, qui est en campagne sur Internet 🙂 Autrement dit, Miss Roubaix fait campagne pour devenir Miss Flandre à l’aide des outils du Web 2.

Comme il est dit dans son blog de Miss (vous pouvez recevoir les mise à jours par SMS) : autrement dit le site MissAnissa.fr, Anissa est une vraie Miss 2.0. Jugez plutôt, elle est présente sur :

et possède même un intranet ! euh, manque juste un petit Flickr 😉

Bon, on pourrait se dire qu’elle possède simplement ces comptes et qu’elle ne s’en occupe pas… Et bien, c’est faux. La semaine dernière Anissa m’a demandé pour devenir mon amie sur Facebook (vous comprenez maintenant pourquoi je lui fais un peu de pub 🙂

Et puis, j’ai appris que son mentor internet est Bruno Lestienne, plus connu pour leblog2roubaix que pour les Miss jusqu’à aujourd’hui. Mais avec un pareil conseillé, il y a fort à parier qu’elle sera correctement guidée, conseillée… dans le monde du web 2.0.

Affaire à suivre en espérant que cette initiative aidera Anissa à atteindre son objectif… Résultat le 27 septembre 2008 !

Au fait, et si Anissa adoptait le bouton Hautmont, Maubeuge, solidaire 🙂

3 comments for “des Miss Web 2.0

  1. 22 août 2008 at 16 h 11 min

    Bon, mes commentaires semblent ne pas s’afficher…

    Je disais : Figure emblématique, certes, sans la barbe, ça fait déjà moins « grand gourou du web » :p

  2. Bruno
    22 août 2008 at 16 h 14 min

    tiens, j’ai l’impression qu’en cochant « recevoir une notif » ou « souvenir de mes infos », ca n’envoit pas les commentaires.

    A moins que mon Firefox fasse des siennes…

  3. eric delcroix
    22 août 2008 at 17 h 50 min

    le blog commence à se faire vieux :-))

    Je rassure, elle repousse vite puisque chaque année je me rase 😉

Laisser un commentaire