Des livres gratuits pour l'été

David Castera nous signale que « La révolte du pronétariat, des mass médias aux médias de masses » de Joël de Rosnay et Carlos Revelli est en en téléchargement gratuit.

Mais surtout le Projet Gutenberg et World eBook Library donne accès gratuitement à 300 000 ebooks en juillet. Ils rendent accessibles les livres électroniques lors d’une feria de démonstration virtuelle.
Les téléchargements peuvent se faire à partir du 4 juillet, date coïncidant avec le 35ème anniversaire de la fondation de Project Gutenberg, jusqu’au 4 août.
La majeur partie des livres seront cédés par la World eBook Library, qui compte plus de 250.000 e-books, entre documents et articles.
Dnas le futur, 100 000 oeuvres pourront être consultées sur les pages web de Project Gutenberg, gratuitement et
de manière permanente.
Les livres de Gutenberg books, ont été scannés et passé à l’ordinateurr par des milliers de bénévoles et la majeur partie d’entre eux ne sont plus protégés par le copyright. Le contenu est varié, puisqu’ils incluent des titres de fiction ou non, et des livres de référence. De plus, ils seront disponibles dans plus de 100 langues pour des lecteurs du monde entier.
Une section française existe dans le projet Gutenberg.

Le projet In Libro Veritas, « la littérature équitable » dont l’un des slogans est : donnez vie à vos écrit en les publiant, ne fait pas que dans le gratuit… Associé à Framasoft (site bien connu sur les logiciels libres), ils (Framasoft et In Libro Veritas) tentent de créer une collection de livres sous licences libres : framabook. (merci à Lorenzo Soccavo pour l’info dans son billet Le pari du livre libre)

Plus approprié aux non-voyants et malvoyants, les audioLivres leurs sont destinés. A l’aide d’unordinateur ou d’un lecteur mp3, vous aurez des livres à écouter. Actuellement, 118 livres audio sont déjà disponibles. Au passage, ils recherchent toujours des donneurs de voix (lecteurs) pour enregistrer bénévolement des textes.

Pour ceux qui ne trouverai pas leur bonheur parmis ces documents, je rappelle que d’autes pistes existes que j’avais présenté dans les z’ebooks.

Mise à jour le 11 juillet : Le site mis en ligne par le Projet Gutenberg et World eBook Library s’appelle : World eBook Fair .

0 comments for “Des livres gratuits pour l'été

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.