Des événements avec Lille3…

Non, non, je ne parlerai pas de la grève. Pour ce qui concerne la grève à l’université de Lille3, le billet Lille3 (Lille III) est en grève ! et ses commentaires sont là pour donner des informations sur l’ouverture ou non de la fac.

Par contre, malgrè la grève, des étudiants en profitent pour peaufiner des événements qui se dérouleront prochainement à Lille.
Prenons le cas des étudiants de Master SID de l’UFR Idist, vraiment au hasard ;-).

Apprès les Masters Idemm, voici les Masters Gide qui organise la deuxième édition des conférences CAPSID qui ont pour objectif de permettre à un auteur, ayant récemment publié un ouvrage, d’exposer sa vision d’une problématique en sciences de l’information.
Cette année, Frédéric COUCHET, délégué général de l’APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre), président de la FSF (Free Software Fondation France) et rédacteur de la préface d‘Organisations et logiciels libres introduira la conférence de Diane REVILLARD, l’auteur du livre Organisations et logiciels libres, le 24 mars 2006 de 14h à 16h30 à la CCI de Lille, boulevard Carnot, salle Descamps. L’entrée est gratuite sur inscription.

Les Masters Prisme organisent conjointement avec la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (ARIST) la deuxième édition du Congrès TELMI. Cette édition sera consacrée à l’intelligence économique, et plus spécialement aux outils permettant d’assister voire d’automatiser le processus de veille d’une organisation. Au programme du jeudi 30 mars dans les locaux de la CCI de Lille (Salle DESCAMPS – bd. Carnot) :

  • M. Alain JUILLET, Haut Responsable chargé de l’Intelligence économique auprès du Premier Ministre
  • Mme Dominique VALLÉE, Présidente du GFII (Groupement Français de l’Industrie de l’Information).
  • Une table ronde, associant des entreprises et des acteurs du développement économique
  • Des ateliers-conférences animés par les principaux éditeurs français de logiciels et solutions de veille.

Plusieurs thèmes ont été retenus pour les interventions : l’apport des outils de veille notamment sur Internet, l’intégration d’outils de veille dans un système d’information, l’analyse stratégique de l’information, les outils d’externalisation d’une veille et l’apport des outils de veille.

Mise à jour le 31 mars : Un compte rendu de la journée Telmi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.