De retour…

Comment expliquer ces deux mois de quasi silence ?

Les vacances décidées en dernières minutes en Angleterre, en Allemagne et aux Pays-Bas… ne sont pas étrangères à ce calme sur le blog. Des soucis sur la scolarité de l’une des filles (vous avez échappé au billet des récrimination sur le niveau et le comportement de certains professeurs des écoles, mais par respect pour la directrice de l’établissement qui elle essaie de faire un bon travail, je me suis abstenu.) et quelques préoccupations au niveau privé dès la mi-juillet jusque fin août m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie. Ajoutons à cela, la fatigue de l’année précédente… De septembre 2005 à mai, mes horaires étaient a peu de chose près : coucher 3 h du matin, reveil 7 h du matin… Les nuits étaient courtes, trop courtes… J’avais besoin de récupérer. etc.
Comme chaque année, j’avais prévu une tonne de travail à faire pendant cette période estivale : mise à jour des sites Lille aux formations et Ed Productions (il est juste composé de pièces rapportés au fil des ans, une refonte complète s’impose), l’amélioration de ce blog (notamment pour le suivi des fils RSS), la mise en ligne du vrai site Ed formations (pour l’instant, c’est une redirection vers la partie formation du site Ed Productions), je devais m’occuper également dans la série des sites Fac-off de celui de Lille3, la saga de l’été TIC et PME, TIC et TPE est tombée à l’eau (n’est pas Adrien qui veut !), elle devrait se transformer en saga de l’automne-hiver ; côté formation, je devais mettre en place des formations, par exemple sur les cartes heuristiques (Mind Manager, FreeMind…), ce n’est retardé que de quelques semaines, etc.

Bon, je ne vais pas commencer à me plaindre. A moi de prendre les bonnes décisions… Une première. À partir de lundi prochain, je devrais avoir un coup de main dans mon travail, au bureau… Cela devrait me libérer du temps. Première phase vers l’évolution que j’envisage pour Ed Productions.

Et puis la vie professionnelle reprend son fil normal… D’ailleurs, je ne suis pas resté complètement inactif pendant ces « vacances ». J’ai été rendre visite comme chaque année aux étudiants IDEMM en stage sur la région (Pour l’anecdote, j’ai aussi rendu visite à des étudiants en stage en Allemagne, mais c’était les étudiants de ma femme. Elle n’est pas payé pour, mais trouve cela normal :0). Cette année, les stages se sont relevé « payant » pour quelques unes de mes étudiantes : au moins (Je ne sais pas encore pour les autres) 6 d’entre d’elles ont un contrat de travail à la sortie des stages : la première grâce à un concours, 3 suite à leur stage, une a fait son stage à un endroit où elle devait être embauché et la dernière par petite annonce. Je trouve le résultat plus que correct surtout que les emplois sont diversifiés mais correspondent aux but du Master : l’une est responsable communication, on pourrait qualifier une autre de chef de projet multimédia, la troisième anime un site internet, une autre gère le site de son institution et donne des cours si j’ai tout compris et les deux dernières personnes sont retournés à leur domaine d’origine : la documentation.
Mais, maintenant, pour ces six étudiants, et pour les autres, je dois récupérer les rapports en vue des soutenances les 25 et 26 septembre. La pré-rentrée pour les nouveaux étudiants de Master 2 Idemm, elle est fixée au 18. Petit changement d’ailleurs en IDEMM, je suis maintenant co-responsable d’année.

Blog en Nord a également commencé à évoluer pendant ces vacances… Mais j’y reviendrai plus longuement prochainement sinon pour être tenu informé des évolutions ne vous privez pas pour vous abonner aux fils du blog dédiés aux rencontres de bloggers du nord de la France et de Belgique 😉 Juste pour information, une rencontre sur le référencement est prévu le vendredi 29 septembre après-midi.

Toujours dans les histoires de date, on fêtera bientôt les deux ans de ce blog… J’espère reprendre un rythme de diffusion des billets dans l’esprit qui a été celui que je pratique depuis le début et en conservant l’authenticité des fôtes fautes de frappe, de grammaire, d’orthographe… explicable car aucun billet n’est relu… C’est du pur instantané 😉

0 comments for “De retour…

  1. 14 septembre 2006 at 6 h 06 min

    Et ton macbook dans tt cela ? 😉

Laisser un commentaire