de Feedburner à Google : feed2.feedburner

Comme beaucoup d’entre vous je suppose lors de ma dernière connexion à Feedburner, vous avez certainement remarqué qu’il vous était proposé de migrer de Feedburner à Google… (cette phase doit se terminer le 28 février).

Désormais, vous vous connecterez depuis une nouvelle adresse de login et les nouvelles adresses de flux sont de la forme .

Voici les nouvelles adresses des flux pour les principaux sites d’Ed Productions.

Une fois la migration effectuée (elle peut prendre un certain temps !) l’affichage de l’ensemble des flux ne semble pas poser de problèmes. Par contre, les statistiques de visite (Site Stats) ne s’affichent plus chez moi. Normal, Site Stats n’existe plus ! On en revient au Feedburner d’origine : le traitement des flux RSS, seulement le traitement des flux.

Le changements de présentation dans les statistiques est facilement constatable. Désormais, en un seul graphique : abonnés et des «reachs».

À priori, il n’y a pas de perte dans les abonnés aux flux (pour l’instant). Les anciens flux doivent rediriger les visiteurs vers les flux Google. Au passage, l’algorithme de calcul des abonnés est légèrement différent donc certainement en final un nombre d’abonnés différents.

C’est l’occasion également pour Google d’offrir quelques nouveautés.

  • intégration complète de AdSense dans les flux pour tout le monde,
  • envois des flux par mail grâce au système de mail Google (meilleure gestion des abonnés),
  • changements de présentation dans les statistiques

et quelques fonctions disparaissent :

  • Site Stats (Google privilégie Google Analytics),
  • FeedBurner Networks (promotion de flux agrégés)
  • FeedBurner Ad Network (géré dans Google AdSense)

Ah oui, n’oubliez pas de modifier tous les endroits où vous avez indiqué le flux RSS en provenance de Feedburner… Du boulot en perspective 🙁 car, le site n’est pas le seul endroit où il se trouve…

J’en tire déjà une conclusion… Plutôt que de fournir le flux issu de Feedburner quand on me demandera de modifier mon flux, je donnerai désormais le flux RSS natif du site 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.