CV à la carte

Vous qui recherchez un CV original, il faut vous rendre du côté de la Belgique avec le CV en Flash de Tom Nulens découvert grâce à Daniel Lafrenière.
Est-ce la tendance actuelle de vouloir faire de la cartographie en tout sens ? Je serai tenté de me poser la question après avoir consulté le CV de Vincent Diard et sa carte de son parcours universitaire et professionnel ! Non, je pense plus que je suis influencé par le thème d’un des projets d’année des Idemm.
En tout cas, voilà qui change des CV à la sauce de Google (Cédric Brun ou Thomas Hauchecorne, de MSN (Guillaume Legendre)…
On aimerait d’ailleurs connaître les répercutions d’un tel CV en ligne ?

0 comments for “CV à la carte

  1. 9 novembre 2006 at 10 h 01 min

    En ce qui me concerne, j’ai été contacté par plusieurs sociétés et j’ai fini par rejoindre groupe Reflect. La rencontre a eu lien à un Paris Blogue-t-il .

  2. 10 novembre 2006 at 10 h 01 min

    Merci Thomas pour cette info… et bonne chance dans tes nouvelles activités

  3. 28 octobre 2009 at 8 h 55 min

    Bonjour,

    Et oui, 3 ans après (jour pour jour, vous aurez noté le timing), je découvre enfin cette page !

    Concrètement, mon CV en ligne ne s’est pas révélé être l’outil ultime, c’est certain. Mais ce n’est pas le rôle que je lui réservais. En revanche, il s’est avéré fort utile :
    1. Pour passer les différentes étapes de sélection, suite à une candidature
    2. Pour faire comprendre au recruteur que j’étais capable de rédaction et surtout de synthèse, avec en plus un intérêt pour les TIC (là j’avoue mon site n’est pas très « web 2.0 », mais je sais déjà comment je vais le refaire, dès que j’aurai un peu de temps).

    Au final, quand je comptabilise les nombreuses heures passées (niveau compétences en création web, je partais de zéro) et les quelques 15€/an pour le nom de domaine, je ne regrette en aucune manière cette initiative.
    D’autant qu’à titre personnel, il s’agit aussi d’une trace, concrète, de mon cursus de vie.

    Vincent Diard.

Laisser un commentaire