coup de pouce aux Playmobil Estropiés & associés

Je savais qu’il avait un blog… Il ne m’a rien demandé… et ne sais même pas que je vais parler de leur blog (je le préviendrais après la publication de ce billet). Mais je suis content si je peux l’aider par ce petit coup de pouce… J’espère que le blog de la vision du monde par des handicapés qu’il a créé avec ses copains prendra de l’ampleur, et ne restera pas anonyme comme c’est le cas pour l’instant.

« Il » est un étudiant « lourdement » handicapé (il a des difficultés à se déplacer, à parler, à taper au clavier…) qui effectue ses études à l’IDIST. L’objectif du blog de ces handicapés est de «faire une critique de l’intérieur permettant aux valides de mieux apprécier notre quotidien», sans se plaindre de leur sort comme il est dit dans leur premier texte.

Je ne sais pas s’il le sait, mais j’en profite pour lui dire, que les enseignants et les personnes qui travaillent dans les bureaux sont admiratives et lui tirent un grand coup de chapeau en coulisse. C’est plus facile à écrire qu’à lui dire en face à face 🙂

La perception que nous avons comme enseignants est qu’il est bien «intégré» dans son groupe. Que les autres (les valides) l’aident. On espère ne pas se tromper. A lui de me dire si je me trompe.

En tout cas, je ne sais pas si c’est son désir, mais je l’attends en IDEMM (oups, je ne suis pas seul à décider)… et j’ai déjà une idée de projet d’année s’il intégrait cette formation 😉 (je ne suis pas seul non plus à décider) !

À votre tour de faire le bon geste… cliquez pour rejoindre les Playmobil Estropiés & Associés afin que plus jamais il ne puissent écrire : «des PLMBEstropiés&Associés a….1 mois et moins de 10 visiteurs! :oD ». Une simple visite devrait leur ferait plaisir je pense, un commentaire encore plus. Un lien pour faire connaître leur site, une consécration (c’est moi qui le dit, pas eux) qu’ils méritent amplement. Votre passage leur donnera certainement l’envie de compléter un peu plus souvent leur blog.

0 comments for “coup de pouce aux Playmobil Estropiés & associés

  1. 15 novembre 2006 at 16 h 56 min

    Bonjour monsieur Delcroix ;o)

    Ben tout d’abord merci de me faire l’honneur de consacrer l’un de vos billets sur notre blog ;o) Jamais je n’aurais cru que notre blog collectif serait visité par un de mes profs de fac :o) …. Bref, je suis l’administrateur de ce blog collectif mais l’idée est de mes deux amis malvoyants dont l’un qui est en quelque sorte un frère d’armes (j’ai passé mon DEUG et ma Licence d’Histoire avec lui) puisque nous partageons nos impressions ensemble.

    Je suis pas vraiment "lourdement" handicapé puisque j’arrive à avoir une vie (du moins scolaire) normale et être "lourdement" handicapé impliquerait une extrême difficulté à suivre un cursus scolaire banal car cela demanderait une attention des autres énorme ainsi qu’un besoin d’aide de tout les instants, ce qui n’est pas mon cas: Je suis en Master sans aide particulière (à part le tiers-temps pour les exams), sans secrétaire (ce qui n’a pas toujours été le cas..), et de plus en ICD qui comprend la Communication, ce qui peut prêter à sourire me concernant, mais c’est moi même qui va voir le prof à la fin de la séance pour me présenter et surtout pour lui demander si je peux avoir ses cours…

    Enfin, bref je suis tout à fait conscient que mon handicap peut paraitre déroutant (j’ai pas travaillé avec mon collègue en Sociologie de la déviance sur le thème du handicap pour rien :o) ) mais au final je suis comme vous, j’ai de l’"intelligence" ou de la culture (? c’est un débat), de l’humour, des centres d’intêret (surtout les NTIC et le high tech), simplement je demande peut-être plus d’effort pour communiquer mais je sais que ce n’est pas simple pour certain (je parle de façons générale bien sûr)..

    Donc non je ne suis pas "lourdement" handicapé, bon c’est vrai que c’est un point de vue relatif mais malheureusement il y a bien plus mal lotie que moi, suffit de voir le Téléthon (c’est le seul sujet qui me vient à l’esprit….mais c’est discutable)… Je suis donc un modèle intermédiaire (taper "imc handicap" sur google et vous verrez que même sous ce type de handicap, il existe encore des variantes)

    En ce qui concerne mon orientation en M2, je vous remercie de votre invitation en IDEMM, mais je pense aller en PRISME pour pouvoir travailler dans le domaine de la veille car rechercher des informations et juger de leur pertinence m’intéresse, et en plus c’est un bon moyen d’enrichir sa culture G ;o)

    Cependant, si ça vous intéresse et si mon stage est accepté, vous pourriez m’aider à créer un site et un grand forum qui sera une sorte de grande plate-forme d’échange entre associations,organismes,et usagers….

    PS: J’ai eu connaisance de votre billet car vous m’avez envoyé un mail "énigmatique" avec pour Objet: Je n’ai pas eu le temps cette nuit…. qui a aterri dans mon dossier "Courrier indésirable" de mon webmail, heureusement que j’ai vérifié le dossier :o))
    PS2: Un livre: Erwin Goffman, Stigmates, Les usages sociaux des handicaps
    PS3: Si vous êtes nombreux à visiter notre blogue, j’activerai Ad Sense…….non je plaisante, quoique…..:o)))

    Encore merci et à bientôt au détour d’un des nombreux forums que je fréquente…. ;o)

  2. 15 novembre 2006 at 23 h 38 min

    comme tu as mis également un billet sur votre blog au sujet de mon coup de pouce, je laisse mes commentaires là-bas… Une occasion de plus d’aller visiter votre site 😉
    Seule information que je laisse ici : je m’engage sans problème à t’aider à créer un site et un grand forum qui sera une sorte de grande plate-forme d’échange entre associations, organismes et usagers. Si cela t’intéresse, je lance même un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient participer à ce projet de me contacter en privé. Je transmettrai les informations à Jérôme s’il le souhaite.

  3. 17 novembre 2006 at 9 h 29 min

    Bonjour

    Je me permet de poster un commentaire à ce billet pour apporter mon souteint au projet. Donc Jerome si tu as besoin d’aide, je peux répondre présent.

    Sinon j’ai pas eut l’occasion de te le dire donc j’en profite ici mais ton blog est vraiment extra donc continues comme ca 😉

    Je rajoute un petit mod Skyblog à ce commentaire : "Tu es quelqu’un de bien Jerome, et c’est dommage qu’il existe encore une barrière entre valide et invalide car il passe à coté de quelqu’un de super ! et ce que tu fais en master, je suis pas sur que si j’étais dans ton cas, j’aurai le courage de le faire" Bon c’est un peu plus évoluer qu’un commentaire de skyblog mais l’idée est là. Si j’avais écrit "Tu clak" c’était un peu léger.

    donc voila bonne continuation et si tu as besoin d’aide tu connais mon MSN 😉 (mais si rappeles toi hier soir kan tu es venu me parlé lol)

  4. 25 novembre 2006 at 22 h 55 min

    Bonsoir Monsieur Delcroix,

    Apparement je n’ai pas bien compris ce que c’est un coup de pouce pour vous et je m’excuse de nouveau (c’est la dernière fois :o))) ) En effet, je viens de taper "Playmobil estropié" et grâçe au temps que vous avez passé à référencer "notre" blog sur de nombreux annuaires, nous sommes bien placé et votre blog m’apporte des lecteurs….

    Pour ma part, j’ai créé une sous-rubrique dans la rubrique Liens de "notre" blog intitulé "Ils en ont parlé’" et où je mets les liens de tout article mentionnant mon blog collectif…. C’est une façon assez modeste de remercier les lecteurs et les personnes nous aidant à nous faire connaitre par contre je n’ai pas la prétention de vous ramener des lecteurs….. mais quelque chose me dit que vous en avez pas besoin :o)

    J’ai donc mis le lien de ce billet, celui de Gilles, et celui d’un certain Franck Paul et laissé un commentaire sur son blog.

    Je m’engage donc à insérer un lien vers tout billet mentionnant notre blog, seul condition: se faire connaitre ou m’avertir en laissant un commentaire ou en m’envoyant un mail ;o)

    Pour terminer, j’ai aussi activé Google Analytics et je vois que ce billet, celui de Gilles, et de Franck Paul m’amènent des lecteurs

    Encore merci

    @ bientôt

Laisser un commentaire