Suite à un commentaire de Delph dans le billet Lille3 (Lille III) est en grève :« comment se fait-il que nous soyons si mal informé par notre fac», j’ai mis ma réponse en ligne.
Cependant, je me dis que cela ne semble pas être un « problème » local. Aussi, j’ouvre ce billet à vos commentaires afin de donner des idées sur la communication de crise que pourrait mettre en place une université en cas de grève des étudiants.
La parole est à vous !
Je suis d’accord pour dire que la fac fait le maximum.
Toutes les infos sont sur le site de l’université. On peut chercher sur tout l’internet, vous n’en trouverez pas une de plus. Si vous obtenez le secrétariat de votre ufr, ils n’en sauront pas plus non plus !
Il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un mouvement étudiant, on ne peut pas demander à l’université de l’organiser et de communiquer dessus !!!
Autrement dit, arrêtez de poser à l’université des questions dont les réponses vous appartiennent. Je pense à la date de reprise des cours par exemple.
visiblement, soit je me suis trompé, soit personne n’a d’idée et c’est assez curieux que le seul commentaire jusqu’ici ne provienne pas d’un étudiant !
merci Fabien pour ce premier commentaire. J’attendais pour réagir que d’autres voix s’élèvent… mais ne voyant rien venir !
C’est toujours ceux qui en font le moins qui critique… Dans ce mouvement mené PAR des étudiants, je pense que les prof (en tout cas en licence d’espagnol) comme l’université font leur maximum pour nous aider… Merci à eux…
La conclusion me semble assez claire : tout le monde s’accorde sur ce que j’ai dit :
la communication de l’université en période de crise est parfaite. 😀
parfaite…parfaite il ne faut pas exagérer !!
pour ma part je trouve que nous manquons d’informations ! l’UFR n’est au courant de rien …comme tout au long de l’année… de plus, elle ne semble pas s’inquiéter de problémes qui n’ont rien a voir avec la grève.. j’apréhende le retour en cours…
les étudiants de lille 3 ont bien de la chance dans leur malheur d’avoir un président qui s’exprime et des enseignants qui se manifestent pour les "rassurer" je pense à M. DECROIX.etc;;car il faut bien avouer qu’après un mois de blocage il y a de quoi se faire du souci alors que l’on a travaillé si dur depuis plusieurs années, les enjeux ne sont pas les mêmes pour tous
à ARRAS , c’est le silence, quelques rares enseignants ont répondu à leurs étudiants. le président nous ne l’avons jamais entendu.
D’autre part, la fac parait il ne peut intervenir pour assurer un référendum, qui soit dit en passant ne serait peut être pas représentatif car peu d’étudiant se déplace(tout au plus 500/600 sur 4500) il faut aussi arrêter de dire aux étudiants de ne pas se déplacer .ils doivent se faire entendre. Pour le référendum sans liste ni d’affranchissement impossible de faire quoi que se soit, pourtant cela aurait eu au moins le privilège d’être démocratique car tout est mis à la disposition des étudiants qui bloquent cela n’est pas normal
à ARRAS ont se sent vraiment abandonné c’est dommage c’était une fac super, là il y a cassure