cinq choses que vous ne savez probablement pas à mon sujet

cela faisait quelques jours que je réfléchissais à la question en m’étant dit, c’est nombriliste, je sais, que j’allais y avoir droit… C’est Arnaud Meunier qui s’en est chargé 😉

Bon par quoi commencer ?

1 – J’ai été entrainé dans les années 70 par le capitaine de l’équipe de France de football des jeux olympiques de 1968 : Jean Lempereur à ce sport. C’était assez facile pour moi, originaire d’une petite ville de l’Avesnois (Aulnoye-Aymeries), de rencontrer cette personne. Le club local, l’ASA a longtemps été l’un des clubs phares du football amateur (l’ASA faillit monter à plusieurs reprises en 2e division) et quelques uns des joueurs finirent comme professionnels. Il y en eu même un qui joua en équipe de France à l’époque de Stéphane Kovacs… Euhhh… c’est peut-être un peu vieux pour vous tout cela. C’est l’entraineur de cette équipe de foot (Georges Huard) qui m’a appris à nager 🙂

2 – Plus proche… 1981… Je suis parti au SMA : Service Militaire Adapté une année à Gondeau en Martinique 🙂

3 – J’ai effectué une traversée de l’Atlantique avec un Ministre. Le retour de mon Service Militaire se déroula dans un vol spécial au départ de Cayenne (oui, je suis passé quelques jours en Guyane), celui du Ministre de la Défense de l’époque Charles Hernu. Je ne vous raconte pas les péripéties de l’embarquement, débarquement… avant de pouvoir être affecté sur ce vol.

4 – J’suis « tombé » dans l’informatique par hasard car sans rapport avec mes études. Je n’ai jamais travaillé dans le domaine de mes études : BT Modelage Mécanique, BTS Technico-commercial, et le début d’une école de commerce. Non, j’ai découvert l’informatique suite à la création d’une agence de presse à Paris au milieu des années 80 suivi très rapidement d’un échec cuisant 🙁 À l’époque, je me disais qu’il y avait deux choses que je voulais connaître : l’informatique dans le but de classer mes archives photo et la vidéo. Heureusement ou malheureusement, en suivant un stage de rédacteur technique en informatique, j’ai découvert le Macintosh (celui de l’époque :-))) et l’informatique au travers de cet outil m’a paru simple, évidente… Comme Jean-Pascal Grevet (un article sur Jipé, toujours présent , les couvertures du journal Icônes), était l’un de mes « enseignant » la transition fut vite trouvé… Adieu les archives photos, à moi le monde de la PAO, du multimédia et de l’internet par la suite.

5 – J’aime faire la cuisine et je dois avouer ne pas être mauvais dans le domaine. Mais cela pas mal de gens le savent. Par contre, ce qui est plus secret : je fais moi-même la choucroute. Pas seulement la cuisson, la préparation du chou de choucroute depuis des gros chous blanc que je rape (ma belle-mère Alsacienne comme il se doit m’a même acheté un rabot à choux), que je met à macerer dans le pot à choucroute (offert par ma belle-mère)…

A moi de passer le relais… Qui choisir ? Mon choix se portera sur les invités de la prochaine rencontre blog en nord. Donc, dès à présent je vous conseille de réserver votre après-midi et votre soirée du 9 février 🙂
En effet, ce jour là se déroulera la prochaine table-ronde blog en nord sur l’écriture web et dans les blogs. (Blog en nord après avoir fonctionné quelques heures suite au changement d’hébergeur est dans la panade… mais nous travaillons à son rétablissement).
Devraient être présent et donc destinataire de cette lourde tâche de nous confier 5 choses que l’on ne sait probablement pas à leur sujet :

Nous avons pensé aussi à inviter Mickael, mais il est un peu loin à ce moment là ! Dommage.

Un after (une soirée autour d’un verre) sera également organisée…

0 comments for “cinq choses que vous ne savez probablement pas à mon sujet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.