chose promise, chose dûe et projets à courts termes

Avant les vacances de Noël, j’avais promis à mes étudiants que je profiterai des vacances pour regarder de plus près WordPress… que je connaissais de nom mais sans l’avoir réellement employé jusque là.
En effet, comme les étudiants de Master Idemm utilisent WordPress pour la création de leur site sur le Rapid elearning, je me dois de pouvoir les aider 😉
Quoi de mieux dans ces conditions de créer son propre blog sous WordPress, comme eux, non pas avec la version 2 qui vient juste de sortir, mais à l’aide de la version précédente.

Donc, vous pouvez partir à la découverte de Lille aux formations, un blog dédié aux formations informatiques pour entreprises à Lille, Maubeuge, Valenciennes, Cambrai, Douai, Dunkerque dans le Nord et Lens, Arras, Calais, Saint-Omer, Béthune, Boulogne, Le Touquet dans le Pas de Calais. Dorénavant, les liens formations-informatique-nord-pas-de-calais et formations-informatique-lille pointeront vers ce blog (en fait, cela devient la branche d’Ed Productions dédiée à la formation informatique sur la région Nord-Pas de Calais).
Et, comme je suis attaché à la région Nord-Pas de Calais, je réédite dans ce blog la série d’articles que j’avais publié sur le site Lille2004.info aujourd’hui disparu :

Dans quelques temps, j’ajouterai le voyage de deux mois à travers le Nord-Pas de Calais en cyclomoteur (réalisé en 1984).

Le site ed formations doit prendre lui aussi son indépendance dans quelques jours (ce ne sera plus une partie du site ed productions).

Enfin, deux autres sites devraient apparaître sur vos écrans prochainement.
Le premier sera un site ouvert de rencontres pour les PAST et formateurs. Je pense que nous avons pas mal de choses à nous raconter. Si vous souhaitez participer à ce site, n’hésitez pas à me contacter, j’aimerai bien un site collaboratif où tous les formateurs et tous les Past pourraient intervenir. Le site devrait être en SPIP.
L’autre site sera lui consacré au monde de la formation sur les produits Open-Source… (une sous-sous branche des activités d’Ed productions).
Si vous souhaitez intervenir sur le site PAST et formateurs ou être tenu informé de la mise en place de ces sites, n’hésitez pas à me laisser un mail en utilisant par exemple cette adresse .

Ouf, cela fait pas mal de sites ou de blog à gérer… d’autant plus qu’il y a aussi les rencontres Blog en Nord. Tiens, c’est l’occasion de donner l’information sur la prochaine rencontre : le 20 janvier 2006. Cette rencontre se décomposera à nouveau en deux temps : conférence sur le Rapid Elearning puis une soirée.

0 comments for “chose promise, chose dûe et projets à courts termes

  1. 4 janvier 2006 at 23 h 14 min

    C’est quoi un PAST ??

  2. 5 janvier 2006 at 0 h 05 min

    Un Past est un professeur associé dans les Universités. Je simplifie mais ce sont des personnes intervienne en université comme professeur avec un statut particulier, celui de Past. Les Past doivent avoir une activité principale en dehors de leurs fonctions dans l’éducation nationale. C’est un peu comme un vacataire, seulement lorsque l’on a un contrat Past, tous les mois nous recevons un salaire.

Laisser un commentaire