Chop'time à VAD ecommerce ou le off du salon VAD e-commerce

Je pense que vous connaissez tous le salon VAD e-commerce de Lille maintenant. Comment non ? J’en ai parlé ici et là par exemple ( VAD e-commerce m-commerce multicanal Lille : j’en suis ou le Gigapéro ).

En plus des fonctions exposées dans les articles précédents, il était prévu que je m’occupe dans l’ancien rendez-vous bloggueur. Nous avions prévu de l’appeler Chop’time… Excusez le jeu de mot mais je n’ai pas résisté… Dans un environnement de commerce, de e-commerce où l’on parle de shopping, de shops… le chop’time s’imposait dans une région comme le nord ! Et pourtant, dans ce secteur du salon il n’y aura rien à boire cette année !

Qu’est ce que le VAD e-commerce Off ?

Vous avez déjà un aperçu de ce qu’est le off avec le Gigapéro qui dépasse nos espérances en nombre d’inscrits ! Déjà plus de 130 inscrits avec quasiment pas d’étudiants donc, une bonne centaines de pros sont attendus pour l’instant 🙂

Mais le off de VAD sera aussi la mise à disposition pour le public d’un espace bloggueur en cours de journée. Que dis-je ! Deux espaces… dans un social networking zone :

  • cyberespace blanc  : 3 tables carrées + 3 chaises + 3 PC + 3 accès Internet + 1 vasque porte badge. Libre accès à tous (visiteurs, exposants, VIP, partenaires)
  • espace blogueurs noir : 2 ensembles assises basses + 2 ensembles assises hautes + 1 comptoir hôtesse, tabouret Z, corbeille + 1 rangement bas fermant à clé  + 2 porte manteau + potelets enrouleurs pour fermer zone.

À vous d’investir ces endroits, l’espace blogueurs étant réservé aux blogueurs, utilisateurs de Facebook, de Twitter… bref, le lieu de rencontres de tous les aficionados des médias sociaux que nous accréditerons en supplément des « influenceurs » 🙂

Entre parenthèse, oui, il y aura des « influenceurs » présents au salon VAD ! Une équipe de Locita par exemple sera présente (Bruno Fridlansky, Camille Jourdain
Florent Bertiaux et Régis Bacher), Marketing on The Beach représenté principalement par Mateusz Kukulka et Louise Maton (à la double casquette puisqu’elle représentera également la nouvelle Tribu du Web), Olivier Alfieri pour Technofutur, Lionel Damm à titre « privé », l’équipe de Capitaine Commerce sera également du lot à n’en pas douter…

Ils ont carte blanche et vous retrouverez leurs productions : Twitter, Facebook, blogs, vidéo, sons… dans nos différents supports de communication sociale (vous pouvez consulter le Pearltrees réalisé dans ce but au besoin 🙂 Les derniers liens arriveront dans les 7 jours qui nous séparent du salon et pendant le salon !

Il me reste encore quelques places 😉 Si l’aventure vous tente… vous pouvez me contacter 🙂

Dans ces espace également, nous mettrons en place un rendez-vous sur Ustream à 11 h et 15 h, ainsi que de 17 à 19 h pendant le chop’time. Cela permettra à ceux qui ne peuvent venir au salon VAD e-commerce de nous poser les questions qu’ils souhaitent, de proposer de voir ou qu’un exposant vienne expliquer sa nouveauté…

Un nouveau lieu de vie en quelque sorte au sein du salon VAD e-commerce !

Chop’time

La démarche du Chop’time entre dans cette dynamique. D’ailleurs, ils se dérouleront aux alentours du cyberespace. C’est vous qui ferez le succès ou non de cette partie. En effet, nous clôturerons chaque journée par une rencontre « informelle », dans l’esprit des rencontres qui émaillent la vie Lilloise au cours de l’année…

Le fil rouge de ce temps partagé : comment une entreprise peut se créer, comment une entreprise passe au e-commerce avec les écueils qu’elle peut rencontrer en cours de route !

Chaque jours quelques témoins « surprises » sur un ou des thèmes particuliers. À la fois des « inconnus » du grand public et quelques personnalités. Dans le désordre, vous pourrez y croiser entre autres Arnaud Meunier (le passage d’une entreprise — Doublet— au e-commerce), Jacques Terrier (auteur de « Devenez E-commerçant »), Alice et Laurène Leuridant  (Girl Netx Nord), Olivier Laplace (Baloumpa), Loren Armbrust (en passant par la Loren)

  • Mardi 18 octobre
  • La création de son entreprise, son financement (y compris avec des dons en ligne)
  • Créer son site de e-commerce et la sécurité du site
  • Mercredi 19 octobre
  • Le marketing à adopter pour développer son activité naissante
  • Les choix marketing pour passer au e-commerce

Si vous avez d’autres suggestions, nous sommes évidemment preneurs 😉 et vous pouvez nous rejoindre sur les médias sociaux :

Sites officiels dans VAD e-commerce multicanal Lille / Eric Delcroix (erdelcroix)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.