c'est aussi ça les blogs

Surprise, lors de la soirée de Noël. (celle où une grippe me cloua au lit pendant quelques jours), ma filleule me surprend en m’annonçant la création de son blog ; elle ne savait même pas que j’en possédais un 🙁
Cette découverte m’a surpris et amusé… Surpris qu’une personne comme elle, utilisateur « basique », sans que cela soit péjoratif, a découvert un intérêt et a créé son propre blog. Bref, un passage éclair du mail et du chat au blog. Bien sûr, elle n’a pas fait un choix particulier du système employé… « ben, j’ai tapé Blog dans Google et j’ai choisi, mais je sais plus le nom ! » Au passage, son frère me semble aussi avoir créer le sien sur Blogger vu sa réaction lorsque nous nous sommes mis à la recherche du blog de ma filleule, sa soeur. Mais là, je n’ai pas trop d’infos.
Donc nous avons assez facilement retrouvé l’objet de nos convoitises… 9 dessins en ligne… Paraît que les poèmes ont été retirés… Surprenant lorsque l’on a l’habitude de côtoyer les blogs que l’on peut qualifier de « professionnels ». Mais c’est vrai que les blogs ce peut être également une manière de faire découvrir aux autres diverses facettes de son personnage sous un aspect anonyme. Bien que, qui visite son blog ?
Lorsque je commence à parler de référencement, Lina me regarde avec de grands yeux ronds… « Ben suffit de créer quelque chose sur le net pour être référencé, non ? » Par précaution, je n’ai pas dit non… J’ai testé pour regarder si son blog était dans Google. J’ai bien fait de me taire. Elle est présente ! Je n’ai pas poursuivi plus loin les investigations.
Quelques jours avant cette découverte… lors d’une formation dreamweaver, un des participant, avait décrit les blogs à ses collègues comme ceci : »ben c’est un système qui permet à tous ceux qui ne savent pas créer un site de se créer leur site ».
Je crois en effet que les blogs permettent également aux personnes novices de se créer leur propre site et pourquoi pas de les multiplier. C’est tellement simple à gérer dans un premier temps et ainsi on a l’impression de faire encore plus partie de la grande famille Internet !

0 comments for “c'est aussi ça les blogs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.