Campus de referenceurs

Logo SEO Campus 2009

Jusqu’ici, c’est vrai, je vous ai peu parlé de l’association SEO Camp… En effet, SEO Camp (SEO veut dire Search engine optimization ou en Français : optimisation pour les moteurs de recherche), SEO Camp organise donc des rencontres sous forme de Barcamp l’après-midi pour partager et réfléchir, et d’apéro-référencement en soirée… Un peu pour les référenceurs Parisiens et dans les autres régions, l’équivalent de blog en Nord et les apéros Blog en Nord- référenceurs sur la grande région du Nord.

Ce qui nous sépare SEO Camp de Blog en Nord ? SEO Camp est une organisation nationale dont on peut devenir membre par co-optation et en réglant sa cotisation… Blog en Nord est régional, où tout le monde peut venir où tout est gratuit !

C’est en quelque sorte le pendant de E-criture : une association professionnelle sur un «nouveau métier» 🙂 E-criture pour les rédacteurs web et SEO camp pour la communauté du référencement.

D’ailleurs, il faudrait que je propose à SEO Camp de devenir partenaire de la journée Idemmatic (la journée sur le contenu web organisé par Blog en Nord et les étudiants de Master IDEMM qui est certainement la première formation universitaire depuis 2 ans en France), comme l’est déjà E-criture. J’ai oublié d’en parler avec Alex lors de la table ronde au sujet de l’identité numérique 🙁

Mais, revenons à SEO Camp qui organise « the » événement concernant le référencement en France : le SEO Campus. Les 4 et 5 février prochain à L’Usine, à Paris, quatre tables rondes (Être référenceur en 2009 ; Les enjeux juridiques du Search Engine Marketing ; Le SEM comme solution face à la crise ? ; Y’aura-t’il un jour un outil de recherche “Google Killer”), huit ateliers conférences (Référencement et gestion de son e-réputation ; domaines, domaining, domainers ; web analytics ; optimiser ses campagnes d’achats de mots clés) et la mise en place d’une clinique SEO : des mini-audits des sites proposés par les participants. Le mieux est de consulter le programme officiel qui est aussi l’endroit pour s’inscrire.

Ces deux journées sont payantes : 150€ pour les premiers inscrits et 295 € ensuite !

0 comments for “Campus de referenceurs

  1. 14 janvier 2009 at 14 h 13 min

    Salut Eric,

    Merci pour le billet et pour Idemmatic on peu en discuter bien sûre 🙂

  2. 15 janvier 2009 at 8 h 15 min

    Tiens, je ne connaissais pas les apéros Blog en Nord. Entre SEO Camp et les apéros Blog en Nord, les référenceurs adorent se rencontrer, ma parole !

    Fred

  3. eric delcroix
    15 janvier 2009 at 8 h 18 min

    bon, de là à donner une mauvaise image des référenceurs… 😉

    Mais content que tu décrouvres Blog en Nord et ses apéros

Laisser un commentaire