C'est aussi cela la magie du blog

Peut-être aviez-vous lu les billets Gérer sa documentation, son information et ses projets. Dans l’un d’entre eux, La gestion des courriers électroniques, des flux rss, des lectures sur le web j’évoque mon souci de la gestion des mots de passe, des numéros de cartes… et que je recherche la perle rare….

Que pensez vous qu’il arriva ?
Marco Barulli, co-fondateur de Clipperz m’a écrit suite à la lecture du billet afin de me faire découvrir son produit… : la perle rare que je recherchais 🙂

Pas besoin de grands discours, vous trouverez plus d’information grâce aux copies d’écrans sur ce gestionnaire de mots de passe disponible en ligne.

Ma crainte (je n’aime pas confier mes données en ligne) est atténuée car les données sont encryptées localement par le navigateur avant leur envoi sur Clipperz.

Je crois que je vais succomber malgré tout et confier mes données à Clipperz qui est toujours en version bêta. Gratuit (les donations sont possibles), Clipperz offrira bientôt le partage familial ou pour des membres d’une communauté et se situe hors phishing, car aucune adresse de courrier n’est demandée 🙂

Seul bémol, le temps de chargement pour se connecter et l’interface qui n’est pas encore traduite, mais cela ne saurait tarder, Emmanuel Pays y travaille.

Mise à jour le 6 octobre : Clipperz est désormais en français 🙂

3 comments for “C'est aussi cela la magie du blog

  1. 19 juillet 2007 at 21 h 49 min

    Dans un genre approchant, tu as aussi l’excellent PassPack https://www.passpack.com/info/home/.

  2. 20 juillet 2007 at 4 h 59 min

    Clipperz est plus puissant que PassPack : bookmarklet, impression des données…

  3. 23 juillet 2007 at 14 h 32 min

    Virage des blogs vers le déclin ?

    Toujours en état de veille par mes différentes fonctions vis-à-vis des blogs, du monde des blogs et de la blogosphère, je remarque de nombreux signaux bien différents de ceux de la vague d’arrêt des blogs, il y a quelques années, car les blogs avaient changé de……

Laisser un commentaire