Rôle et compétence du formateur

Grâce à la synthèse de BRICH59 en trois billets, nous apprenons que les permanents du CUEEP (Centre Université- Economie d’Education Permanente de Université de Lille 1), ont réalisé un travail collectif sur la situation du formateur.
Ils étaits répartis trois groupes thématiques (Technologie de l’Information et de la Communication et Relations d’Apprentissage, Développement des expériences personnelles et professionnelles, Professionnalisation et Formation) de mai 2004 à février 2005.
Un point de vue intéressant pour nous (re)positionner quand au rôle et à la compétence du formateur en gardant à l’esprit toutefois que le CUEEP est un institut universitaire.

0 comments for “Rôle et compétence du formateur

  1. 30 mars 2005 at 5 h 34 min

    En fait, il est trop rapide de dire que "les permanents du CUEEP […], ont réalisé un travail collectif sur la situation du formateur". Le CUEEP a mis en place une réflexion en interne sur trois thèmes significatifs (TIC et relations d’apprentissage, Développement des projets des personnes, Professionnalisation) et j’en propose une synthèse en biais, une synthèse "possible", sur un thème qui est apparu tranversal aux trois groupes thématiques qui ont travaillé de mai 2004 à février 2005, synthèse que j’intitule "situations du formateur" : en tant qu’animateur (avec la Direction du CUEEP) de cette réflexion collective, ce thème m’a "sauté aux yeux"…

    Bruno Richardot (alias brich59)

  2. 30 mars 2005 at 17 h 39 min

    Merci pour ce complément d’informations

  3. 6 février 2007 at 15 h 50 min

    les formateurs parlent aux formateurs

    Depuis pas mal de temps déjà, nous réfléchissons à la création de ce lieu d’échanges.

    Il y eu pour commencer le billet Le métier de formateur qui totalise à ce jour plus de 13 000 lectures ; Les autres articles suite à des réactions en ligne ou non : Les……

Laisser un commentaire