Voici en 5 parties pour l’instant des explications sur un moment désagréable de la vie. La cause : une personne bipolaire au sein d’une famille et le comportement des psychiatres et institutions vis-à-vis de la famille.
Ces articles ont été publiés sur Medium et suite à une mauvaise manipulation supprimé. Nous les avons reproduits ici !
On en tue 3 pour sauver éventuellement le bipolaire dit la famille
Nous n’avons pas écrit ces articles sur la bipolarité, la vie par les proches du malade et les nombreux soucis rencontrés avec les psychiatres et les établissements psychiatriques pour nous plaindre (enfin, cela soulage).
Nous les écrivons surtout pour dénoncer ce qui se passe au sein de certains établissement psychiatriques et comment on peut partiellement réagir sachant que tout le monde ne saura pas à qui s’adresser (et c’est compliqué) et que les raisonnements des uns et des autres s’opposent…
C’est un sujet de débat « sociétale » comme nous le disait un psy dernièrement ! Prenez parti et lançons le débat !
4 articles de la bipolarité au rejet des familles par les psychiatres
Un cinquième article montre qu’il est impossible d’avoir recours à la justice vis à vis des psychiatre et des établissements psy !
Voici les titres de 5 articles déjà en ligne à cette adresse :
- découverte de la bipolarité aux premiers séjours à l’hôpital psychiatrique
- Du début de la phase accélérée à l’arrivée en établissement psychiatrique cette année
- On en tue 3 pour en sauver éventuellement un ou l’exclusion de la famille d’un malade par le monde médical psychiatrique — partie 1
- L’exclusion de la famille d’un malade par le monde médical psychiatrique — partie 2
- L’impossibilité d’attaquer en justice psychiatres et établissement psychiatriques
Si vous aussi vous êtes touchés de près ou de loin par la bipolarité ou la schizophrènie ou celle d’un proche, cette série d’articles vous intéressera certainement et nous aimerions avoir votre ressenti !
De même l’avis de psychiatres, d’infirmiers psychiatriques, de cadres de santé, de juristes, etc. serait enrichissants !
Aussi n’hésitez pas à relayer ces articles afin que nous ayons le maximum de témoignage et de points de vue 😉
Si un(e) journaliste est intéressé par le sujet, il n’y a pas de soucis pour notre part d’en parler 😉
Ah oui, la suite arrive bientôt puisque après quelques jours dans notre lieu d’accueil favori… notre malade en est de nouveau sortie avec l’approbation des médecins ! aberrant… on ne vous dit que cela !