A la Une de la Voix du Nord

L'article dans le Journal la Voix du NordUn grand merci à Laurent Decotte de m’avoir mis avec une grande photo dans le journal régional La voix du Nord, comme «grand rassembleur» de ceux qui font l’Internet dans le région Nord-Pas de Calais 🙂

Pourquoi ce titre ? Blog en Nord y est pour beaucoup. Mais, aussi, très certainement grâce à mes nombreux domaines d’activités sur le net ou au sujet du net.

Il m’est toujours difficile de décrire mes activités, sinon de dire que je suis un touche à tout… Spécialiste et expert de la communication, des médias sociaux, des contenus web, je m’implique également avec des prises de position vis à vis du référencement, de l’éducation, de l’elearning, du marketin web, de l’identité numérique…

En profession libérale depuis 20 ans, j’ai quatre axes d’expertise, à l’international (pas difficile à la frontière de la Belgique 🙂 :

  • la rédaction : journalisme, rédaction de manuel, auteur de livres…, je prépare actuellement plusieurs livres. L’un sur les présentatin de type PowerPoint, un autre sur l’importance d’être présent sur les médias sociaux qui s’intitulera Sans présence tu meurs, etc.
  • la photo (reportage)
  • en PAO (Publication Assicté par Ordinateur), PréAO (Présentation Assistée par Ordinateur) et Internet
  • expertise, conseil, conférence, formation en PAO, graphisme, multimédias et internet (médias sociaux, écriture et contenu web, Web 2.0… Vous pouvez consulter web 2.0, réseaux sociaux, médias sociaux, contenu web, présence… pour vous faire une idée des conférences.

Ma présence sur le net où vous pouvez devenir mon contact virtuel a certainement un rôle à voir dans cette « reconnaissance » elle aussi.

Vous pouvez consultez le billet Sans presence, t’es mort ou mes devoirs de vacances (que je n’ai pas fait) pour trouver d’autres moyens de me suivre 🙂

Sans parler de l’expérience d’enseignement avec Twitter que je mène à l’université actuellement (voir le projet Internet2010).

Vous pouvez également retrouver une liste de personnes qui font le web dans le nord, dans un billet que j’ai écrit dans Blog en Nord pour l’occasion 🙂

Laisser un commentaire