à chaque fois, mon image prend un coup de vieux avec internet !

Je parle régulièrement des évolutions des usages d’Internet et des nouveaux moyens de communication et dernièrement je vous disais commencer à être à la traine par rapport à la génération Z.

J’écrivais dans avenir d’Internet et disparition du web ou la nouvelle révolution Internet «Si je prends mon exemple, comme j’essaye de suivre la tendance (oui, je ne suis pas encore à la retraite) j’essaye de les imiter… seulement je n’ai pas le réflexe d’utiliser l’application au bon moment (c’est fréquent que je me dise après coup, tiens avec cette apps, cela aurait été plus simple) ou que mes filles me disent : «mais, pourquoi tu n’utilises pas ceci ou cela» (à la différence de beaucoup d’entre nous, je les écoute et suis leurs conseils) et j’ai tendance à retourner plus volontiers sur mon ordinateur (vers ce que je connais) !».

Si jusqu’ici, je pouvais encore « copier » et transformer des usages passés… parfois ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui ! En voici une preuve de plus qui m’est arrivé il y a moins de 15 jours. 

paysages vosges

le lieu et paysage des Vosges que l’on voulait faire découvrir

Nous étions en famille dans les Vosges et comme l’une de mes filles est dans l’hémisphère sud actuellement, je voulais lui faire partager des images de l’endroit superbe où nous étions…

Donc, naturellement, j’ai commencé par faire quelques photos en me disant que je lui enverrai par la suite ! Jusque là rien d’anormal.

Enfin, je pense. Seulement, je n’étais pas le seul à avoir cette idée de montrer l’endroit où nous étions !

La soeur de la voyageuse avait la même idée… et on en discute. Rapidement, je m’aperçois de mon erreur.. évidemment qu’il ne faut pas faire des photos… C’est un panorama que je dois faire !

Comme j’ai retenu la leçon de voyages précédents, je frime en lui disant : «cette fois, je ne me fait pas piégé, je fais un film 🙂» Tout content de moi pour une fois d’y avoir pensé !

Pour la petite histoire, j’ai fait cette découverte qu’au lieu du traditionnel panorama en photo il était beaucoup plus simple de réaliser un film… pour ce type d’usage alors que je prenais justement un panorama en photo et que l’une de mes filles à rapidement fait une vidéo à l’époque ! Elle avait raison !

Pas de réponse.. je commence ma vidéo… et je m’aperçois que ma fille traficote son iPad… oui, désormais, on voyage avec tablette ou portable selon son âge à la maison 😉

 

Et là, elle arrive, contente en me disant : «t’as vu, c’est vachement bien comme cela ! Et elle me montre une vue de l’endroit en 360° !» Et d’ajouter : «oui, tu comprends, elle aura l’impression d’être au centre de la scène, de voir aussi bien le paysage que la pelouse et le ciel !»

Cliquez sur l’image vous comprendrez.

le panorama 360° de ma fille.

le panorama 360° de ma fille.

Voici l’ensemble de ces prises de vue.

Qu’est ce que vous voulez que j’ajoute à cela ! Rien.. on en envoyé le lien de ma fille à sa soeur et je garde pour moi photo et vidéo…

Quand je vous dis que les temps changent et que mes images sur Internet prennent un coup de vieux…

1 comment for “à chaque fois, mon image prend un coup de vieux avec internet !

  1. 20 juin 2013 at 17 h 00 min

    C’est simplement qu’il ajuster son réseau en ligne. Blague à part, quelle jolie façon de faire découvrir une application mobile! J

Laisser un commentaire